AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Promenade[Libre]

AuteurMessage
Mirage T
Invité

MessageSujet: Promenade[Libre]   Sam 9 Sep - 8:20

Mirage marché d'un pas lent , un plan de l'immense ville de Tokyo a sa main droite la feuilletant dans l'espoir de trouvé un lieu tranquille ou elle pourrait se reposé .

Elle était deja fatigué a peine arrivée cela était bizarre de la part de la jeune fille qui debordé d'energie en temps normal.

Elle tourna dans tous les sens son plan et chercha pendant quelques minutes

*Bingo j'ai trouvé!*

Elle pointa du doigt l'endroits quel desiré exploré : le parc!

Elle se mit a marché plus rapidement cette fois puis arriva devant un portail qui bougé avec le vent en poussant un grincement desagréable au oreille de la jeune fille.

Elle entra puis , les yeux emmerveillé par la beauté et la splendeur du parc elle chercha un endroits ou s'assoir.

Elle pris place sur un banc libre blanc ou en face d'elle se situé une fontaine a l'eau cristaline .

A coté d'elle il y avait une vieille dame qui donnait des miettes de pain au pigeon.

Le parc était tranquille on pouvait quand meme entendre quelques adolescent qui jouait au foot.

Mirage se mit a pensé a toutes ses choses qui aller changé et a tout ce quel allait pouvoir faire et decouvrir

Libreuh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoli
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Sam 9 Sep - 11:50

Comme chaque jour ou presque depuis que Mayu avait apprit a marcher, la jeune Gwendoline emmenait sa petite soeur pour une promenade dans cette ville qui les avait toute les deux vu naitre, et qui avait aussi vu mourir leurs parents. La ville de toute une vie... cette ville aux rues toujours encombrées, aux boutiques plus originales les unes que les autres, aux concerts fréquents... cette ville toujours animée et joyeuse, quoiqu'il arrive... Joyeuse, sauf a un endroit, le cimetière.

Et c'était par ce lieu que les deux soeurs avaient commencé leur promenade. Se rendant directement sur la tombe de leur parents, les deux enfants s'étaient agenouillées, la plus petite suivant simplement l'exemple de sa soeur puisqu'elle ne comprennait pas vraiment. Comme chaque fois qu'elle venait ici avec sa soeur, Gwendoline refusait de pleurer. Elle ne voulait pas montrer a sa petite Mayuko qu'elle étaitfragile, et redoutait de voir la petite fille s'inquieter pour elle, cette petite brune qui lui rapellait tant ses parents. Après avoir assis la petite fille sur un muret a coté de la tombe, la demoisellenettoya la tombe sous laquelle reposait les deux morts, et, comme toujours après avoir déposé de nouvelles fleurs, la demoiselle défit le cadre déposé sur la pierre froide de la tombe et changea le poeme que le cadre renfermait, comme chaque semaine. Elle glissa le poeme de la semaine passée dans le dossier qui contenait tous ceux qu'elle avait déposé la depuis qu'elle venait, ici avec Mayu, puis remit trois roses blanches a Mayuko qui les déposa devant le cadre, comme d'habitude. Trois roses blanches... trois, parce que la petite avait trois ans, que cela faisait trois ans aussi que le couple avait perdu la vie, et des oses blanches, parce que ces fleurs représentaient l'innocence et la pureté, que la petite fille possedait, contrairement a sa soeur qui avait perdu cette pureté et cette innocence au moment ou elle avait commencé a se vendre. Gwendoline prit sa soeur dans ses bras, et les deux demoiselles sortirent du cimetière, prenant la direction du parc.

Ce parc... Alors que Gwen avait changer, cessant de se prostituer, lui n'avait rien perdu de sa splendeur , et toujours, on y voyait des jeunes filles dans des coins calmes du parc municipal, attendant un quelconque homme d'affaire souhaitant payer pour leurs srvices. Désormais, elle haissait cela. Déposant sa petite soeur sur le sol, elle détourna zson regard des petites prostituée pour surveiller sa petite perle... Celle ci, fortement interessée par des pigeons, se mit a courir vers les volatiles, trébuchant un bon nombre de fois, parvenant tout de meme a tous les faire fuir. La vieille femme qui nourissait ces oiseaux lança, assez méprisante

"Il y en a qui se croient tout permis... et puis avoir un enfant a cet age la... On se demande ceque font les parents... ils boivent probablement pendant que leur fille fait des gosses a droite et a gauche... c'est honteux..."

Continuant a pester, la vieille partit, son sac de pain a la main, allant nourrir les volatiles réfugiés de l'autre coté du parc. Ignorant ses mots, Gwendoline alla s'asseoir sur le banc, a coté d'une jeune femme que sa petite soeur avait decidé d'escalader. S'excusant auprès de la jeune rousse, Gwen sortit une poupée de son sac pour occuper sa petite soeur.
Celle ci s'assit sur le sol a coté du banc, et commença a jouer, répondant a des questions imaginaires et éclatant de rire aux blagues silencieuses de son jouet. Gwendoline l'observa un instant, puis, se retournant vers sa "voisine de banc" :

"Désolée pour lecomportement de la petite... elle est assez agitée..."
Mirage T
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Sam 9 Sep - 12:57

Mirage qui était un peu perdu dans ses pensée se retourna lorsqu'elle vut qu'on lui parlé.

Lorsqu'elle apercu le visage innocent de la jeune fille accompagné par une plus grande elle ne put s'empecher de sourire et de répondre

Ne vous inquiétez pas elle ne me derange pas! Au contraire les enfants sont trés divertissant!

Elle disait cela avec un air joyeux et encore sous le choc de son arrivée puis elle s'empressa de dire a la demoiselle qui était devant elle

Cette petite canaille a un prénom?

dit elle en designant bien sur la petite fille qui s'amusait avec sa poupée.

Cela lui rappelé son enfance ses joies ses tristesse

Elle resta un moment a rever attendant la réponses de la jeune fille
Gwendoli
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 0:48

Cette petite canaille a un prénom?

Gwendoline sourit, et posant, la main sur la tete de sa soeur, elle lui demanda

"Tu veux bien dire ton nom a la dame ?"

La petite fille comme toujours attentive aux paroles de sa tutrice,regarda un instant Mirage avant d'aller se planter devant elle

"Bonjour la dame ! je m'apelle Mayu et j'ai trois ans..."

Elle tourna les yeux vers sa grande soeur, attendant que celle ci lui diose que sa réponse était bonne, puis, une fois le sourire eu, elle hésita un moment avant de tendre les bras vers Gwendline qui la prit dans ses bras

"J'en suis la tutrice mais ce n'est que ma soeur... alors j'ai parfois un peu de mal a faire preuve d'autorité... mais je ne sais pas pourquoi je raconte ça... Je suis Gwendoline. vous etes ?"

Parler de sa soeur... un sujet qui la passionait...elle aurait pu en parler des heures, si elle n'avait pas eu peur d'etre impolie. La jeune femme songea un instant que se présenter sous ce nom qui avait commencé a se faire connaitre dans la région, mais un peu trop tard, et se contenta donc de sourire en attendant une réponse.
Mirage T
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 2:25

Elle sourit la petite fille était tros mignonne , puis elle ecouta les paroles de sa soeur qui avait de la veine d'avoir une soeur et qu'elle aimerait en avoir une aussi mais elle était fille unique .

Elle s'empressa de repondre.

"-Enchante moi c'est Mirage!"

elle souria tout en pensant et en regardant la vieille dame s'en aller puis elle rajouta

"-Que sont devenu vos parents pour ne pas s'occuper de leur fille?"

Mirage était curieuse meme un peu trop comme maintenant.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait posé cette question mais elle voulait savoir quand meme
Gwendoli
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 3:21

Mirage... c'était un bien joli nom, et Gwendoline sourit en songeant a la signification que pouvait avoir ce prénom. A la question que posa Mirage sur les parents des deux miss Stark, le sourire de la jeune brune s'estompa. Pour elle, cette question avait quelque chose d'accusateur. Comme la remarque de la vieille femme qui nourissaient les pigeons... Songeantque c'était peut etre simple curiosité de la part de la jeune femme, et non accusation, Gwen répondit doucement

"Ils sont morts."

C'était une phrase courte, la plus précise qu'elle aie trouvé, et surtout celle qui écourtait la douleur qu'elle ressentait en parlant de ses defunts parents a une inconnue. Soupirant, elle ajouta

"C'est la vie, on fait avec. Tant que nous sommes toutes les trois, tout va bien, donc j'évite d'y penser..."

Esquissant un léger sourire comme pour montrer que cela ne l'affectait pas, la jeune femme demanda

"J'ai l'impression de vous avoir déja vue... vous habitez dans quel coin ? Peut etre nos immeubles sont ils voisins..."
Mirage T
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 3:26

Mirage s'attendait a toutes reponses sauf a sa .

Sa tristesse remonta un peu puis elle dit :

"-A je suis désolé!"

Elle n'aurait pas du parlé de tout cela .

Elle remarqua ensuite sur le visage de la jeuen fille son sourire qui revenait peu a peu puis en écoutant ce quel disait elle lui répondit

"-Je viens juste d'emmenager !"

Elle rretrouva un peu l moral puis elle répondit

Je ne suis pas encore aller dans mon appartement donc je ne sais pas

elle sortit un bout de papier de sa poche puis elle dit

J'habite dans l'immeuble Yume!

Etant nouvelle dans cette ville immense elle ne connaissait pas encore son adresse par coeur
Gwendoli
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 4:37

"L'immeuble Yume ? C'est la quye nous logeons depuis notre naissance. Nous avons seulement changé d'appartement il y a deux ans... Nous avons simplement traversé le palier pour emmenager chez ma voisine...Nous pourrons vous guider si vous voulez..."

La jeune femme lança un regard maternel a sa petite soeur, avant de reprendre

"Nous sommes au deuxieme étage, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas... C'est peut etre indiscret mais... quelles sont les raisons de votre arrivée ici ?"

En effet, c'était probablement une question indiscrete, mais après celle de Mirage concernant les défunts parents de la jeune fille, elle jugeait pouvoir sen permettre une petite indiscretion de ce genre.

Songeuse, la jeune femme leva les yeux au ciel, attendant une réponse. Cette jeune femme allait supporter les heures de piano... Meme si les murs étaient assez bien insonorisés, il était arrivé qu'un de ses voisins de palier lui fasse remarquer qu'elle jouait parfois un peu trop...

*Si j'atteind mon but, si mes concertscessent de ne faire que les premieres parties de groupes sans grande envergure...*

La jeune femme sourit a cette idée, et reposa son regard sur Mirage.

"Vous aimez le piano?"
Mirage T
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 4:46

"-Merci beaucoup! "
Mirage était heureuse d'avoir rencontré une personne qui logé dans le meme immeuble quel puis elle lui raconta la raison de sa venu ici, dans la grande ville de tokyo

"-Je suis ici car ma mère m'a mise a la porte et pour trouvé du travail dans la grande et merveuille ville de Tokyo"

Puis tout en disant cela elle entendit la seconde question de la demoiselle puis y répondit

"-Oui j'aime bien !

Pourquoi cette question?"

C'est vrai pourquoi tout d'un coup se met elle a parler de piano?
Gwendoli
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 5:47

C'était vrai qu'en y reflechissant, c'était un peu sauter du coq a l'ane... Souriant, Gwendoline s'expliqua

"Je débute une carrière de pianiste, et comme j'ai encore bien des progres a faire, je joue assez régulièrement... ça gene certaines personnes... Oh mais ne vous en faites pas, en général, les murs sont suffisement insonorisés..."

La petite Mayu, silencieuse depuis un moment, choisit cet instant pour reprendre la parole

"Ma maman, eh ben c'est la meilleure !"

"Je ne suis pas ta mère..." puis, se tournant vers Mirage " Elle a tendance a me dire ça de temps en temps... a m'appeler maman... bien que je n'aime pas lui rappeler que nous n'avons plus de mère, je pense qu'il est mauvais de la laisser croire que je suis sa mère..."

Cela faisait pourtant un moment que la petite ne l'avait pas nommée ainsi... "sa maman"...sa maman était morte, elle devrait s'y faire, meme si au regard de la loi, Gwen l'ayant adoptée, elle pouvait etre considerée comme sa mère... Changeant a nouveau de sujet, la jeune femme reprit

"C'est étrange comme c'est dur de trouver un petit ami avec la miss sur les bras... quand ils ne voient en elle que la petite soeur, tout va bien, mais quand ils la voient comme une petite fille a charge, ils fuient aussitot... Les rares qui l'acceptent ont du mal a supporter ma colocataire... c'est dur de fonder une famille en ce bas monde... vous ne trouvez pas ?"
Mirage T
Invité

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   Dim 10 Sep - 9:40

Mirage ecoutant toujours tout en regardant un peu tout les recoins du parc en y jetant des coup d'oeil par ci par en finissant par se fixer devant elle la ou il y avait les deux filles

"-Vous jouez du piana depuis longtemps?"

elle demandé cela toujours avec clarté et bonne manière comme on lui avaitsi bien appris

Puis encoutant toujours elle dit:

"-Les hommes sont tous pareil a fuir les responsabilité"

elle disait cela avec un touche d'humour mais ce quel venait de dire lui fit pensé au divorces de ses parents lors de ses quatorze ans

Un peu de tristesse revenait dans l'esprit de Mirage mais elle affiché toujours un sourire mais cette fosi c'était un sourire trompeur!l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade[Libre]   

Promenade[Libre]
Page 1 sur 1